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concert

17h00

dimanche 18 DÉCEMBRE

de noël

entrée libre - libre participation

Camille FRITSCH
chant

Tiago SIMAS FREIRE
flûte à bec, cornet, cromorne, cornemuse

Guillaume PRIEUR
orgue

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biographies

Camille FRITSCH, chant

Camille commence le chant en 2005 à la Maîtrise de Paris avec Patrick Marco. Elle étudie en parallèle la harpe moderne, la danse et le théâtre.
Après son bac, elle entre dans la classe de chant lyrique du conservatoire du 18e arrondissement de Paris avec Sophie Hervé, qui la forme également en tant que pédagogue et artiste lyrique.
Elle obtient une licence de Lettres et Arts à l’université Paris Diderot en 2014, et entame dans la foulée une formation de musique ancienne au CRR de Tours avec Véronique Bourin.

En parallèle, elle travaille pour la ville de Paris, d’abord en tant que chef de chœur intervenant dans les écoles élémentaires sur le thème de l'improvisation jazz,  puis en tant que coordinatrice chargée de mission pour la Direction des Affaires Culturelles de Paris.En 2015, elle commence à enseigner le chant en cours particuliers en partenariat avec le choeur Charles Münch (75011). Elle obtient son prix de chant Renaissance au CRR de Tours en 2019, son prix de chant lyrique au CRR de Paris en 2020, et son DNSPM de chant musique ancienne au CNSMD de Lyon en 2021.         

Elle vit actuellement à Lyon, et se déplace régulièrement dans toute la France.     

Sur scène, elle interprète successivement Hansel, dans Hansel et Gretel de Humperdinck, Mercedes dans Carmen de Bizet, Judith dans Judith triomphante de Vivaldi, Alexandrine dans La Belle de Cadix de Lopez, Liesl dans La Mélodie du Bonheur de Rodgers, Tamerlano dans l’opéra éponyme de Haendel, ou encore Madeleine dans Madeleine au pieds du Christ de Caldara.En août 2018 elle enregistre un disque sur Hildegarde de Bingen avec l’ensemble Vox in Rama, et un autre deux mois plus tard avec l’ensemble Free human zoo, mêlant jazz et musique ancienne.Elle aura prochainement l'occasion de se produire avec les ensembles Doulcemémoire et Sequentia.

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Tiago SIMAS FREIRE, flûte à bec, cornet à bouquin, cromorne, cornemuse

Tiago est docteur en Musique et Musicologie (Univ. de Coimbra/ Univ. Jean Monnet) et diplômé de trois Master (Architecture - Univ. De Lisbonne ; Flûte à bec et Cornet à bouquin - CNSMDL). Il travaille la flûte à bec auprès de Pierre Hamon, Pedro Memelsdorff et Pedro Sousa Silva, et le cornet à bouquin avec Jean Tubéry, William Dongois et Jean-Pierre Canihac. En 2012 et 2015 il est lauréat d’une bourse ADAMI, en 2017 d’une bourse Mécénat Musical Société Générale et il reçoit en 2018 le « Prix d’excellence Doctorat 2018 » de la Fondation de l’Université Jean Monnet.

Il est fondateur et directeur artistique de la Capella Sanctæ Crucis avec laquelle il révèle ses recherches sur des sources musicales inédites portugaises. Son premier disque « Zuguambé » parait en 2017 chez harmonia mundi.

Depuis 2016 il est l’assistant pour la recherche de William Dongois à la Haute-Ecole de Musique de Genève. En 2018 il est invité à enseigner l’« Histoire de l’ornementation » et la « Méthodologie scientifique appliquée à la Musique Ancienne » au CNSMD de Lyon.

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Guillaume PRIEUR, orgue

Guillaume a réalisé sa formation musicale auprès de Jean-Albert Villard et Dominique Ferran à Poitiers, Patrick Delabre à Chartres, François Ménissier à Rouen, avant de conclure ses études d’organiste par un Master II au CNSMD de Lyon auprès de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. Egalement diplômé d’une Licence de Musicologie (UFR Poitiers), du Diplôme de Formation Supérieure en Ecriture (CNSMD Paris) et du Certificat d’Aptitude, il enseigne l’orgue aux conservatoires de Mâcon (CRD) et de Chalon sur Saône (CRR).

Titulaire de l’orgue J. Ahrend de la Primatiale de Lyon depuis 2010 et de l’orgue Q. Blumenroeder de Charolles depuis mai 2017, Guillaume Prieur est régulièrement invité pour des concerts, en soliste ou au sein de diverses formations.

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