top of page

les concerts

NOTRE OBJECTIF

Nous voulons tout simplement, en enrichissant l’offre musicale locale, permettre à tous de découvrir que la musique est un plaisir et qu’il n’est pas besoin « d’y connaître quelque chose » pour éprouver ce plaisir. 

Depuis le tout premier concert que nous avons organisé en juin 2003 nous voulons que notre programmation préfigure la vie musicale qui se mettra en place autour de l’orgue:  de belles découvertes qui peuvent toucher tout le monde, mais sans concession sur la qualité.

Dans le programme fourni au public à chaque concert (gratuit, ou don libre) se trouvent toujours des informations sur un aspect intéressant des musiques ou des instruments entendus.  Nous tenons à rester loin des simples notes biographiques sur les compositeurs et sommes très attentifs à cet aspect pédagogique de notre action.

Ci-dessous, quelques souvenirs dans tous les styles.  Depuis l'avènement de l'orgue, c'est lui qui tient bien sûr la première place.  Consulter les pages suivantes pour l'actualité ... ou bien pour les archives.

ensemble "Sax Paris Jazz"

un hommage à Charlie Parker

Hugh Sandilands, guitare baroque

Hugh Sandilands, 

guitare baroque

Vos informations ont bien été envoyées !

Ensemble "Quasimodal"

musiques du Moyen-Age

le grand Maxim Saury

jazz New Orleans

"the Madrigal Singers" venus d'Annapolis

spectacle musical:  "le Mozart intime"

avec Marcia Hadjimarkos et Philippe Borrini

une soirée de chasse avec le "Débuché de Bourgogne"

bottom of page